top of page
  • Aviron Bayonnais

L'Aviron Bayonnais Judo en finale du championnat de France de 2ème division... historique !

L’équipe seniors de l’Aviron Bayonnais Judo a été informée In Extremis de sa qualification au championnat de France 2ème division (l’équivalent de la Pro D2 en rugby).

C’est une excellente nouvelle pour la section qui ne compte que 170 licenciés en moyenne mais est performant jusqu’à atteindre ce niveau là.

Cette qualification historique (ce n’était jamais arrivé chez les seniors) même tardive est une fierté pour chacun des adhérents voyant arborer les couleurs ciel et blanc à Paris ce samedi matin.

--

Nous avons sollicité Lisa Duronea, enseignante au club de judo sur cette qualification.

1/ Que représente cette compétition pour le club et l’équipe ?

« La qualification de l'équipe de judo de l'Aviron Bayonnais pour les championnats de France représente un moment crucial et très significatif à la fois pour le club et pour les membres de l'équipe.

La présence de l'équipe aux championnats de France permet de promouvoir le club à un niveau national, attirant l'attention sur ses performances et renforçant sa réputation dans le monde du judo. »

2/ Comment avez-vous été informés de la bonne nouvelle? Est-ce que ce n’est pas trop tard pour se sentir bien préparé pour cet événement ?

« Suite au désistement d'une équipe et au vu de notre prestation au niveau régional (5eme), le Cadre Technique Fédéral régional nous a informé ce mardi de notre sélection pour samedi.

Concernant la préparation pour cet événement, il est vrai que le temps peut sembler limité. Cependant, il est important de noter que les athlètes sont souvent habitués à s'adapter rapidement et à intensifier leur préparation en vue de compétitions importantes. Nous sommes dans une phase de la saison ou les échéances s’enchaînent, ce qui permet à nos combattants d'être prêts. 

Ils sont motivés et déterminés à porter les couleurs de l'Aviron Bayonnais le plus loin possible. »

3/ Est-ce que l’équipe a des prétentions pour cette compétition ? Des chances de réaliser un beau parcours ?

« Notre objectif principal est de représenter le club de manière compétitive et de donner le meilleur de nous-mêmes sur le tatami. Nous visons à réaliser des performances solides.

Nous savons que nous avons travaillé dur toute la saison et nous sommes déterminés à faire honneur à cette opportunité.

Nous sommes également conscients des défis que représente une compétition de cette envergure. Les championnats de France rassemblent les meilleurs équipes, ce qui signifie que chaque combat sera intense et exigeant.

Nous croyons en nos capacités et nous sommes déterminés à réaliser un beau parcours en donnant le meilleur de nous-mêmes sur le tatami, tout en étant conscients des défis que nous devrons surmonter pour atteindre nos objectifs. »

4/ À titre personnel, en tant que coach, comment vis-tu l’annonce et l’événement ?

« En tant que coach, l'annonce de la qualification de notre équipe pour les championnats de France est une source de fierté et de satisfaction pour moi. 

C'est le résultat du travail acharné et de l'engagement de tous les membres de l'équipe. 

Meme prévenu au dernier moment chacun d'eux a su se mettre à la disposition du club pour représenter l'Aviron Bayonnais et je les en remercie pour ça ! »

Suite… samedi prochain au Dojo de Paris. À suivre sur la chaîne YouTube de France Judo.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page