Assemblée Générale
- Aviron Bayonnais
- 3 déc. 2025
- 2 min de lecture
Choix inhabituel de calendrier, l’assemblée générale de l’Aviron Bayonnais omnisports était réunie le vendredi 28 novembre 2025 en début de soirée, en salle des trophées. Malgré la concurrence d’un spectacle au Palais des sports de LAUGA et l’arrivée du Père Noël en bateau sur la Nive, la réunion de l’AG avait attiré de nombreux licenciés, au point de devoir rassembler toutes les chaises disponibles des bureaux.
Dans cette animation des grands jours, quelques autorités avaient tenu à être présentes, comme Cyrille LAGUILLON, Jean PEYTAVIN directeur des sports, Manex MEYZENC président de l’AB rugby association, Sangaré LAUSSENI président de l’AB football club, ainsi que de nombreux administrateurs et présidents de section.
Aprés avoir écouté et approuvé le rapport moral, tout de poésie, et le rapport financier, tout de rigueur comptable, les licenciés présents ont eu toute initiative pour dialoguer, tant avec les autorités municipales qu’avec la direction des sports. La baisse de 5 % de l’engagement financier de la ville et la mise à disposition de locaux et d’installations en bon état ont été au coeur des débats.
Comme à l’accoutumée, les bénévoles ont été honorés avec la remise de 21 médailles du mérite. A médaille d’or de l’Aviron Bayonnais a été décernée cette année à Christian MALFAR, président de la section boxe et grand serviteur du club avec 47 années de bénévolat.
En conclusion de cette AG réussie, le président Laurent IRAZUSTA s’est félicité de la place du club « dans sa ville » et de la progression de 4 % de ses adhérents, portant ainsi l’effectif à 3 450 licenciés. Il a invité chacun à renforcer une culture de club et de prendre en compte la nouvelle donne économique qui s’impose aux clubs.







.jpg)



header.all-comments