Hommage à Beñat Legleu
- Aviron Bayonnais
- 26 août
- 1 min de lecture
✨ Hommage à Benat Legleu ✨
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le départ de Benat.
Arrivé au club à la fin des années 80, il a marqué de son empreinte des générations entières de handballeurs et handballeuses de l’Aviron Bayonnais.
À cette époque, il s’occupait de nombreux collectifs – et si tu étais élève au collège Marracq, il avait vite fait de te recruter ! Si tu es né dans les années 70, 80 ou 90 et que tu as joué au hand à l’Aviron, tu l’as forcément croisé.
Tu te rappelles sûrement d'une de ses phrases fétiches : « Les coups francs ne nous intéressent pas » ou « Il n'y a pas de mauvaises passes, il n'y a que des mauvaises réceptions », ou encore de son amour du jeu rapide et de son exigence sur la préparation physique.
Même après avoir arrêté d’entraîner, il est toujours resté présent, fidèle au bord du terrain, le regard affûté et bienveillant, encourageant les nouvelles générations à s’épanouir dans ce sport qu’il aimait tant.
Au-delà de l’entraîneur passionné, Benat a été un passeur : il a transmis son goût du jeu, sa rigueur, mais aussi l’envie de reprendre le flambeau… Moi la première, en tant que présidente, puisque j’ai eu la chance qu’il soit mon tout premier entraîneur.
Une véritable figure de notre section s’éteint aujourd’hui. Mais son souvenir, son exigence et son amour du handball resteront gravés dans nos mémoires et dans l’histoire de notre club.
Au nom de tout le club, MERCI pour tout, Benat
Chantal
💙🤍
Texte : Aviron Bayonnais Handball (Facebook)









Commentaires