top of page
  • Photo du rédacteurSébastien Hiribarren Gorrochategui

L’Aviron Bayonnais Pirogue au Fort Boyard Challenge

La section pirogue de l’Aviron Bayonnais – Mana Vaka Baiona - s’est déplacée les 7 et 8 octobre derniers à Fouras pour participer au Fort Boyard Challenge. Il s’agit d’une course longue distance, en deux étapes, sur deux jours.

Mana Vaka Baiona a engagé deux équipes de 8 rameurs : une équipe mixte (3 femmes et 3 hommes par pirogue chaque jour) et une équipe hommes.

Dans un cadre exceptionnel et avec un temps splendide, les deux équipes se sont élancées sur un parcours de 21 km le samedi, qui les a menées de la grande plage de Fouras, dans l’embouchure de la Charente et autour de l’Ile d’Aix. Le dimanche, elles sont pu faire le tour du célèbre Fort pour un parcours de 22 km (pour l’équipe mixte) et de 32 km pour l’équipe hommes.

Au terme des deux étapes, l’équipe mixte se classe deuxième sur 7 pirogues : une belle médaille d’argent et une progression d’une place par rapport à l’an dernier.

L’équipe hommes se classe 14ème sur 26 pirogues, une place encourageante pour l’avenir puisque certains rameurs de cette jeune équipe ne comptent qu’un an de pratique.


20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page