La section boxe honore Bernard GIMOND
- Aviron Bayonnais
- 2 juil. 2025
- 1 min de lecture
🥊 La section boxe honore Bernard GIMOND | Vendredi 27 juin 2025 en fin de journée, la section boxe de l’Aviron Bayonnais rendait hommage à Bernard GIMOND, brillant boxeur des années 1950/1960, en présence de sa famille. Sur proposition du président de la section, Christian MALFAR, et avec l’accord de la mairie, la salle de boxe de l’Aviron Bayonnais située sous les gradins du terrain BELASCAIN, portera désormais le nom de Bernard GIMOND. Une plaque a été dévoilée à cet effet.
Evoquer Bernard GIMOND, c’est évoquer la grande famille de la boxe à l’Aviron Bayonnais. Longtemps ensemble, lutte et boxe ont fait les beaux jours du club. Et si la lutte a depuis abandonné la partie, la boxe a poursuivi son chemin avec ses éducateurs, René LABEYRIE, Jean FORGUES, Henri BRANENX ou encore Jean LAULHE, et ses champions, Jeannot CYRILLE, les frères SUBERCAZE et bien d’autres.
L’école bayonnaise de boxe, issue notamment du quartier des Allées Marines, a redonné vie à cette discipline exigeante mais formatrice. Aujourd’hui, la section boxe, par son dynamisme, par le nombre de ses licenciés, par l’expertise et l’engagement de ses formateurs, est classée 1er club de France. Nul doute que l’exemple de Bernard GIMOND ne peut que maintenir ce haut niveau.
En dévoilant la plaque à son nom, monsieur le maire de Bayonne Jean-René ETCHEGARAY et la famille du champion ont souhaité montrer quel bel exemple restera Bernard GIMOND pour les jeunes générations de demain.





.jpg)



Commentaires