top of page
  • Photo du rédacteurSébastien Hiribarren Gorrochategui

Marche nordique du Pignada 2023

Retour sur la 2ème édition de la marche nordique du Pignada :

"Dimanche 15 Octobre, au départ du stade Orok Bat à Anglet a eu lieu la 2ème édition de la marche nordique du Pignada.

Cette manifestation a été organisé par les bénévoles de la section "marche nordique" de l'Aviron Bayonnais liée à la section Athletisme depuis 2021 et céé par Daniel Theux-Coumis.

2 parcours étaient offerts aux marcheurs :

- soit un 7 km pour ceux qui voulaient le faire en loisirs,

- soit un parcours de 17 km pour les sportifs les plus aguerris à cette discipline qui vient des pays nordiques (dont certains ont participé au championnat de France).

Cette année, le 13 km était ouvert au Challenge MN de la Ligue Nouvelle Aquitaine.

Certains venaient de Bordeaux, Poitiers, Gradignan et un club du côté espagnol (fervents adeptes de la MN) ainsi que les clubs d'Urrugne et Gym d'Anglet Biarritz !

C'est le local de l'Aviron Bayonnais, François Granet (3ème aux France - catégorie Master) qui a remporté cette 2ème édition en 1h26'42 devant un Bordelais de Villenave d'Ornon, Sylvain LEROY 1h26'56 et 3ème un Normand de Caen.

Chez les femmes, c'est Nathalie Juste qui l'emporte (CHU de Bordeaux) en 1h36'07 devant Ethel Drapeau de Poitiers et 3ème l'espagnol du CD Landederra, Raquel Ganuza.

Une soixantaine de participants qui ont pris un petit repas improvisé, sous la banderole d'Intersport, Crédit Mutuel - Anglet et la participation de Leclerc d'Anglet BAB.

Vous pouvez retrouver les résultats sur pb.organisation.com."


26 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page