top of page
  • Aviron Bayonnais

Aviron : retour sur le championnat national jeunes

Aviron | Retour en images sur le championnat national jeunes qui se déroulait ce week end à Macon. Chez nos jeunes Ciel et Blanc, deux bateaux étaient qualifiés : le 4x+ minimes garçons composé de Gauthier, Nolan, Oscar, Louis, barré par Jules (remplaçant Thibault) et le 8x+ minimes filles composé de Emma, Livia, Lola, Bérénice, Amaïa, Iris, Una, Enea barré par Maëva (remplaçante Teha).

Les garçons entament ces championnats en terminant 3e de leur série, et 5e temps general ; des courses très serrées tout au long du week end dans cette catégorie du 4 de couple minimes garçons. Ils terminent de la plus belle des manières en décrochant l’or et s’emparant du titre de champion de France 2024 ! Félicitations à eux et à leur entraîneur Pascal Bellon.

Chez les filles, de très belles performances tout au long du week end, mais une fin de championnat qui malheureusement nous laisse un petit goût d’inachevé… Après une demie finale menée de main de maître, de grosses fautes techniques en finale ne pardonnent pas. Les filles terminent 6e de cette grande finale. Des larmes, beaucoup de déception certes, mais un apprentissage continue pour les années à venir. C’est malheureusement la dure loi de ce sport.

Prochaine échéance, ce week end direction Vichy pour les Championnats de France J16 et les sprints seniors. Bonne chance à eux !


34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page