PORTES "grandes" OUVERTES à l'Aviron
- Aviron Bayonnais
- 2 sept.
- 2 min de lecture
[PORTES "grandes" OUVERTES à l’Aviron]
Le jour à peine levé et, par bonheur, les quelques gouttes de pluie du petit matin à peine effacées, les bénévoles du club s’affairaient sur l’Esplanade du garage de la Nive pour organiser le "village AB" au sein duquel allaient pouvoir être accueillis les visiteurs.
Donner vie à ce "village AB" n’était pas chose facile, d’autant que cette année le choix avait été fait de mettre en œuvre des Portes ouvertes "festives". En un peu plus d’une heure il fallait installer 7 barnums, 25 tables et 80 chaises, 1 arche gonflable, 1 buvette, 1 tatami, 1 sono, 1 tir laser, 1 estrade… Malgré un plan bien détaillé et précis, les ajustements de dernière minute s’avéraient inévitables, ne serait-ce que pour satisfaire tout le monde.
Il fallait également dans le même temps accueillir les structures de jeux gonflables, activités nouvelles cette année. Enfin, il ne fallait pas oublier les cuisiniers et mettre en place matériel et ingrédients prévus pour le déjeuner "champêtre", activité également nouvelle.
Vers 9h30, alors que le soleil s’était enfin décidé à nous honorer de ses premiers rayons, les portes "grandes" ouvertes pouvaient accueillir les premiers visiteurs, pressés de découvrir toutes les activités de l’Aviron Bayonnais pour cette nouvelle saison. Et chacun de repartir avec les fiches de renseignements préparées par le secrétariat.
Quelle journée ! Quelle folle journée avec un nombre de visiteurs bien supérieur à celui constaté les années précédentes. Reste encore à établir le nombre précis de contacts enregistrés sur chaque stand afin de faire le véritable bilan. Et quel succès pour les activités nouvelles et les jeux proposés cette année. Difficile de déterminer la palme et le podium entre mur d’escalade, rugby élastique et surf. Dans tous les cas, l’affluence était au rendez-vous !
En fin de matinée Pottoka venait faire une petite visite et se prêter au jeu des photos Intrépide, il allait même s’essayer au mur d’escalade. Et le groupe Abesti offrait quelques notes musicales à ces portes ouvertes festives.
Aprés quelques mouvements de mobilier, la table était dressée en salle des trophées pour un déjeuner préparé par nos chefs cuistots. Un délicieux achoa était partagé entre plus de 100 personnes.
Informations, démonstrations et animations pour un succès qui réjouira les organisateurs. La saison 2025/2026 peut commencer !
Texte de Bernard Béhotéguy






Commentaires